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Korg Prologue-16 OSC

Fabricant : Korg

Une nouvelle génération de synthétiseur analogique. Polyphonique, multi-timbre et multi-moteur...

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Prix conseillé Korg : 2105 €

1 495,00 € TTC


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    Korg Prologue-16


    Une nouvelle génération de synthétiseur analogique.
    Polyphonique, multi-timbre et multi-moteur.


    Le prologue est un synthétiseur professionnel complet et entièrement programmable. Précédé par le minilogue, synthétiseur polyphonique quatre voies, et le monologue, synthétiseur monophonique, voici le tant attendu vaisseau amiral: le prologue. 

    Le prologue est un synthétiseur analogique polyphonique équipé d'un clavier standard. Possédant de puissants circuits analogiques, directement issus des modèles précédents de la série, ainsi qu'un nouveau moteur sonore numérique (le multi-engine) et de superbes effets DSP, le prologue élargit les possibilités sonores et de personnalisation. 

    La gamme comprend deux modèles qui couvrent les besoins des musiciens non seulement pour une utilisation sur scène, mais aussi pour le studio, la maison ou les tournées: le prologue-16 à 16 voies et le prologue-8 à huit voies. Ces instruments sont capables de produire des sons qui vont au-delà des synthétiseurs analogiques existants.



    Synthétiseur analogique 16/8 voies.

    Le prologue est un synthétiseur analogique polyphonique 8 ou 16 voies multitimbrales. Le développement des synthétiseurs analogiques KORG au cours de ces dernières années a abouti au prologue, qui a été conçu en utilisant plus de 11 000 composants électroniques. Bien que le prologue soit un instrument phare, il conserve sa facilité d’utilisation et l'accessibilité de ses prédécesseurs. Ce synthétiseur possède  un circuit analogique, une qualité de son impeccable, une présence étonnante en comparaison des autres synthés polyphonique et la même interface intuitive que le minilogue et le monologue, vous offrant ainsi un vaste monde de synthèse analogique à portée de main. 

    Le prologue est composé de 2VCO + MULTI ENGINE, 1VCF, 2EG, 1VCA et 1LFO. En plus des circuits originaux, tels que la forme d'onde pour former les harmoniques de l'oscillateur, le prologue dispose également d'un filtre passe-bas bipolaire et d’une distorsion puissante. La palette sonore du prologue couvre toutes les possibilités sonores: des basses profondes, des leads puissants, ainsi que les magnifiques pads que l'on attend d'un synthétiseur polyphonique.

    Un multi-engine nouvellement développé





    L'ingéniosité du prologue va au-delà de son design analogique. Le moteur multi-engine nouvellement développé fait office de troisième VCO, ajoutant des formes d'onde numériques et FM à votre son. Ce moteur, qui propose trois types sonores différents, peut être combiné avec les VCO analogiques pour étendre le potentiel sonore du prologue bien au-delà de celui d'un synthétiseur analogique traditionnel.

    Générateur de bruit

    Il existe quatre types de générateur de bruit, essentiels pour les sons percussifs ou les effets sonores. Appréciez comment le filtrage numérique peut produire des changements conséquents sur votre son.

    Oscillateur  VPM

    L'oscillateur VPM (Variable Phase Modulation) / FM a été développé pour le prologue. Ses sons métalliques et aigus avec des harmoniques complexes ne pourraient être obtenus par des circuit analogiques. Combinez ces formes d'ondes avec les magnifiques filtres analogiques du prologue, et accédez à des sons que vous n'auriez jamais cru possible.

    Oscillateur de l'utilisateur

    La section oscillateur de l'utilisateur (USER) vous permet de charger les programmes d'oscillateur de votre propre création développé sur l’application. Seize emplacements sont prévus pour ce paramètre.

    Effets numériques





    Les effets numériques de haute qualité disposent d'un traitement de 32 bits et ajoutent une touche supplémentaire au son du prologue. Avec deux unités d'effet fournies (un effet de modulation et un delay / reverb), vous pouvez choisir parmi une grande variété de chorus ou d'ensembles, de delay ou de réverbes diverses. Les emplacements d'effets utilisateur vous permettent également de charger des programmes d'effets de votre propre création.

    Personnalisation des effets et du Multi-engine






    Le prologue propose un  logiciel qui permet de personnaliser et d'étendre les capacités des effets et du moteur numérique. Il dispose de 16 emplacements pour les oscillateurs utilisateur et de 16 emplacements pour les effets utilisateur. Vous pourrez utiliser le logiciel dédié (disponible au début du printemps 2018) pour créer vos propres oscillateurs et programmes d'effets et les charger dans le prologue.

    Compresseur / booster analogique




    Un VU-mètre est disponible sur le prologue-16, et est rattaché au L.F. COMP. C'est un booster / compresseur de fréquences basse qui utilise un circuit analogique, offrant une réel sensation de présence qui ne peut pas être obtenue à partir d'un simple égaliseur.




     

    Bi-timbrale




    Le prologue est un synthétiseur bi-timbres qui vous permet de jouer simultanément deux programmes différents. En plus des fonctions de superposition (layer) et de split, vous pouvez également utiliser la fonction crossfade pour réaliser une transition douce entre le timbre principal et le second timbre.

    Modes de voies

    Le prologue propose différents modes de voies  qui vous permettent de combiner librement les 16 ou 8 voies. Le mode POLY standard vous permet de jouer des accords avec une polyphonie allant jusqu'à 16 ou 8 notes. Le mode MONO est idéal pour les basses utilisant le sous-oscillateur. Le mode UNISON vous permet de générer des sons épais qui utilisent toutes les voies à l'unisson. Le mode CHORD vous permet de jouer des accords avec un doigt. En conjonction avec le contrôle DEPTH, vous accèderez à une variété d'effets.

    Quatre modes de voies

    - POLY: Fonctionne comme un synthé polyphonique 16/8 voies. Tournez le bouton VOICE MODE DEPHT pour passer en mode DUO, dans lequels l'instrument fonctionne à l'unisson. 
    - MONO: Fonctionne comme un synthé mono avec un sub-oscillateur. 
    - UNISON: Fonctionne comme un synthé mono à l'unisson. 
    - CHORD: Joue des accords.

    Arpégiateur





    Un puissant arpégiateur vous ouvre un monde d'inspiration illimitée. Il offre une gamme de quatre octaves et six types d'arpégiateurs, jeu manuel compris.

    Tri du programme

    La fonction de tri des programmes vous permet de changer instantanément l'ordre de tri des 500 programmes. En choisissant parmi les huit méthodes de tri différentes, vous trouverez rapidement le son dont vous avez besoin.

    Huit méthodes de tri des programmes

    - NUM PROG: Trie par numéro de programme. 
    - CATÉGORIE: Trie par catégorie de programme. 
    - ALPHABETIQUE: Trie les programmes par ordre alphabétique. 
    - LIKE: Trie par les programmes que vous "Liké". 
    - FREQUENCE: Trie par fréquence d'utilisation du programme. 
    - ENVELOPPE: Trie par forme d'enveloppe. 
    - RANDOM: Tri aléatoire. 
    - LIVE SET: Trie les programmes enregistrés dans un set live

    Clavier au toucher naturel fabriqué au Japon


    L'attention portée aux détails d'un produit tant attendus s'étend également à la jouabilité et à la conception. 

    Le clavier du prologue est un clavier japonais de haute qualité, qui offre la même sensation et la même degré d’expression que les autres claviers haut de gamme KORG. 

    Le corps du prologue offre une beauté et élégance proche d'un synthé boutique, et redéfinit le look d'un synthétiseur classique. Le panneau avant en aluminium noir possède la même courbure que le minilogue. Les potards en métal possédant une réel résistance et les panneaux latéraux en bois de chêne sont quelques-uns des détails qui soulignent la haute qualité de cet instrument Made In Japan.

    - Synthétiseur polyphonique 16 voix analogiques
    - Clavier 61  touches
    - Nouveau moteur multi-synthèses proposant 3 types : bruit, VPM et utilisateur.
    - Processeur d’effets de haute qualité.
    - Une API ouverte pour créer des oscillateurs personnalisés et des effets 
    - Nouveau compresseur analogique basse fréquence  : L.F. Comp 
    - Bi-timbral
    - Mode Voice réassignant les voix avec flexibilité
    - Arpégiateur offrant une large variété de types
    - 500 programmes disponibles !
    - Fabriqué au Japon pour une qualité irréprochable
    - Oscilloscope intégré
    - Châssis aluminium et flancs en bois. 
    - Synchronisable avec toutes les Grooves Machines pour encore plus de fun
    - Dimensions : 874 mm x 348 mm x 118 mm
    - Poids: 9,1 Kg

    - Polyphonie maximale: 16 voix
    - 500 programmes dont 250 preset et 250 mémoires utilisateur. Chaque programme offre une fonction de tri incluant le mode de voix et le réglage de timbre et offre jusqu'à 8 x 4 banques de programmes pour la scène.
    - Voice mode : POLY, MONO, UNISON, CHORD. Le Mode de profondeur de voix permet de modifier différents paramètres spécifiques aux modes sélectionnés. 
    - Bi-timbral : deux timbres peuvent être joués simultanément : Le timbre maître et le sub-timbre. Ils peuvent être assignés en couches, en fondu enchainée et en split.
    - Arpégiateur : 6 types : (manuel, montée, descente, montée et descente, aléatoire, aléatoire polyphonique). Le Tempo et l'étendue des notes peuvent être modifiés. 
    - 8 choix de tri dans les programmes : (par numéro, catégorie, ordre alphabétique, préféré, enveloppe, aléatoire, Live set.

    Paramètres de synthèse principaux : 

    - VCO 1 : WAVE (Dent de scie, triangle, carrée) octave, pitch, shape
    - VCO 2 : WAVE (Dent de scie, triangle, carrée) octave, pitch, shape
    - Modulation : Enveloppe de Pitch (Tout, VCO1+2, VCO2) Intensité de l'enveloppe de Pitch, Sync, modulation en anneau, Cross mod depth
    - Générateur multi-synthèse : Bruit, VPM, utilisateur, Octave, Type, Shape

    - Types de multi-synthèses : 
         - Générateur de bruit : 4 types
         - Oscillateur VPM : 16 types
         - Oscillateur utilisateur : 16 mémoires

    - Mixeur : VCO1, VCO2, MULTI
    - VCF : Cutoff, résonance, intensité d'enveloppe, drive, passe-haut, suivi du clavier
    - Générateur d'enveloppe d'amplitude: Attack, decay, sustain, release
    - Générateur d'enveloppe : Attack, decay, sustain, release
    - LFO : Formes d'ondes : dent de scie, triangle, carrée. Modulation : rapide, lente, tempo, vitesse, intensité, cible (Pitch, Shape, Cutoff).
    Processeur d'effets : 

    -Effets de modulation : Off/On/Sélection (chorus, ensemble, phaser, flanger, utilisateur), vitesse, profondeur
    - Types d'effets de modulation : Chorus : 8 types, Ensemble : 3 types, phaser : 8 types, flanger : 8 types, User : 16 types
    - Réverb et délai : délai : 8 types, Réverb : 8 types
    - L.F. Comp : On, Off, Gain
    Contrôles : 
    Molettes :  Molette de modulation pouvant modifier différents paramètres pour chaque programme et molette de Pitch.
    Potars : Portamento, voice spread
    Connexions : 
    Audio : sortie casque en jack stéréo, sorties gauche et  droite  (Mono)  en jacks mono asymétriques.
    Sync : Sync In (mini-jack 3,5mm, niveau d'entrée maximal : 20V) Sync Out (mini-jack 3,5mm, niveau de sortie maximale : 5V)
    MIDI : 
    MIDI in, MIDI out

    USB : USB type B
    Connecteurs pour Contrôleurs : 
    - pédale d'expression, pédale sustain (le demi-sustain n'est pas géré)
    Alimentation : 
    Câble AC 
    Consommation : 38W

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