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Sequential OB-6

L'OB-6 est une collaboration unique entre les deux concepteurs les plus influents de l'histoire des polysynthétiseurs, Dave Smith et Tom Oberheim.

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3 199,00 € TTC


    Deux légendes. Un instrument

    L'OB-6 ® est une collaboration unique entre les deux concepteurs les plus influents de l'histoire des polysynthétiseurs, Dave Smith et Tom Oberheim. L'OB-6 reprend le son classique et audacieux de Tom Oberheim - avec ses véritables oscillateurs contrôlés en tension, son filtre à 2 pôles et ses amplificateurs - et ajoute des améliorations modernes telles que des effets de qualité studio, un séquenceur pas à pas polyphonique, un arpégiateur, etc. Aucun autre poly synthé analogique moderne ne peut se vanter d'un tel pedigree ou d'une signature sonore aussi massive et impénétrable.

    Ton SEM Vintage

    Le moteur sonore OB-6 est inspiré du SEM original de Tom, le cœur de ses synthétiseurs acclamés à 4 et 8 voix. Il comprend deux oscillateurs discrets contrôlés en tension (plus un sous-oscillateur) par voix avec des formes d'ondes variables en continu (impulsion en dents de scie et à largeur variable, plus une onde triangulaire sur l'oscillateur 2). Le filtre résonant à 2 pôles, à état variable et classique inspiré d'Oberheim, offre des fonctionnalités passe-bas, passe-haut, passe-bande et coupe-bande. Des amplificateurs commandés en tension complètent le chemin du signal entièrement analogique.

    Effets doubles

    La section double effets fournit des réverbérations de qualité studio, des délais (standard et BBD), des chorus, des flangers et des recréations fidèles du déphaseur et du modulateur en anneau originaux de Tom. Alors que les effets eux-mêmes sont numériques, avec une résolution de 24 bits, 48 ​​kHz, un véritable contournement maintient un chemin de signal analogique complet.

    Séquençage X-Mod et Poly Step

    X-Mod est également présent, qui élargit la palette tonale et facilite la création de sons dramatiques et non conventionnels. Les sources de modulation sont l'enveloppe de filtre et l'oscillateur 2, tous deux dotés d'un contrôle bipolaire. Les destinations incluent la fréquence de l'oscillateur 1, la forme de l'oscillateur 1, la largeur d'impulsion de l'oscillateur 1, la coupure du filtre et le mode de filtre. Le séquenceur pas à pas polyphonique permet jusqu'à 64 pas et jusqu'à 6 notes par pas. Vous pouvez créer des séquences polyphoniques, avec des silences, et les synchroniser avec une horloge MIDI externe. L'arpégiateur complet peut également être synchronisé avec une horloge MIDI externe. Le mode Unison comprend un nombre de voix configurable (1 à 6 voix), une mémoire d'accords et des modes de touches.

    Facile à programmer

    Le panneau avant bouton par fonction met pratiquement toutes les fonctions de l'OB-6 à portée de main. Sont inclus 500 programmes d'usine permanents et 500 programmes utilisateur réinscriptibles. L'activation du bouton Manual active le mode panneau en direct, dans lequel le son de l'OB-6 passe aux réglages actuels du panneau avant. Dans cet état, ce que vous voyez est ce que vous entendez.

    Facile à jouer

    Cette centrale analogique est emballée dans un clavier semi-lesté à quatre octaves avec vélocité et aftertouch de canal, le rendant parfait pour la scène ou le studio.

    OSCILLATEURS
    • Deux VCO discrets par voix
    • Forme d'onde variable en continu (impulsion en dents de scie et à largeur variable, plus triangle sur l'oscillateur 2) par oscillateur
    • Largeur d'impulsion par oscillateur
    • Synchronisation dure : l'oscillateur 1 se synchronise avec l'oscillateur 2
    • Générateur de sous-octave d'onde carrée (oscillateur 1) par voix
    • Mode basse fréquence (oscillateur 2)
    • Suivi du clavier activé/désactivé (oscillateur 2)
    • Quantité de désaccord de l'oscillateur pour une instabilité de réglage accrue, de subtile à extrême
    MIXER
    • Oscillateur 1 montant
    • Oscillateur 1 montant sous-octave
    • Montant de l'oscillateur 2
    • Quantité de bruit blanc
    FILTRE À ÉTAT VARIABLE
    • Filtre bipolaire, résonant, par voix avec des fonctionnalités passe-bas, passe-haut, passe-bande et notch inspirées du filtre SEM original d'Oberheim
    • Quantité d'enveloppe de filtre bipolaire
    • Modulation de la vélocité de la quantité d'enveloppe
    • Suivi du clavier : désactivé, à moitié, complet
    ENVELOPPE FILTRE
    • Générateur d'enveloppe à quatre étages (ADSR)
    • Modulation de la vélocité de la quantité d'enveloppe
    ENVELOPPE AMPLIFICATEUR
    • Générateur d'enveloppe à quatre étages (ADSR)
    • Modulation de la vélocité de la quantité d'enveloppe
    OSCILLATEUR BASSE FRÉQUENCE
    • Cinq formes d'onde : sinus, dent de scie, dent de scie inversée, carrée et aléatoire (échantillonnage et attente)
    • Synchronisation d'horloge (horloge MIDI interne ou externe)
    • Montant initial
    • Destinations de modulation : fréquence de l'oscillateur 1, fréquence de l'oscillateur 2, largeur d'impulsion de l'oscillateur 1 et 2, coupure du filtre, mode de filtre, ampli
    X-MOD
    • Sources : enveloppe de filtre (bipolaire) et oscillateur 2 (bipolaire)
    • Destinations : fréquence de l'oscillateur 1, forme de l'oscillateur 1, largeur d'impulsion de l'oscillateur 1, coupure du filtre, mode de filtre, filtre normal à passe-bande
    AFTERTOUCH
    • Source : aftertouch du canal (mono) avec quantité bipolaire
    • Destinations : fréquence de l'oscillateur 1, fréquence de l'oscillateur 2, quantité de LFO, quantité d'enveloppe d'amplificateur, quantité d'enveloppe de filtre, mode de filtre
    HORLOGE
    • Horloge maître avec tap tempo
    • Contrôle et affichage du BPM
    • Synchronisation d'horloge MIDI
    ARPÉGIATEUR
    • Valeur de note sélectionnable : double croche, croche triolet, croche, croche pointée, noire
    • Plage d'une, deux ou trois octaves
    • Modes haut, bas, haut/bas, aléatoire et assigner
    SÉQUENCEUR
    • Séquenceur pas à pas polyphonique avec jusqu'à 64 pas et silences
    EFFETS
    • Distorsion analogique stéréo
    • Effets numériques doubles, 24 bits, 48 ​​kHz, comprenant : réverbération (room, hall, plate, spring), delay (délai numérique à pleine bande passante et bucket brigade émulé), chorus, flanger, déphaseurs et modulateur en anneau
    • Retarder la synchronisation
    • True bypass maintient le chemin du signal entièrement analogique lorsque les effets numériques sont désactivés
    CONTRLES DE PERFORMANCE
    • Clavier pleine taille semi-lourd à 4 octaves avec vélocité et aftertouch
    • Molettes de pitch et de modulation rétroéclairées
    • Molette de pitch à ressort avec plage sélectionnable par programme (1 à 12 demi-tons de haut en bas)
    • Commandes de transposition pour une plage de 8 octaves
    • Le commutateur Hold verrouille les notes maintenues
    • Portamento polyphonique
    • Mode Unison (monophonique) avec nombre de voix configurable, d'une à six voix, mémoire d'accords et modes clés
    • Interrupteur manuel : lorsqu'il est allumé, le panneau avant est sous tension ; Ce que tu vois est ce que tu entends
    MÉMOIRE DE PATCH
    • 500 programmes utilisateur et 500 programmes d'usine dans 10 banques de 100 programmes chacune
    • Accès direct aux programmes, y compris l'accès à un seul bouton à l'ensemble actuel de 10 programmes
    ENTRÉE/SORTIE
    • Sorties audio gauche/mono et droite (2 x jack 6,35 mm)
    • Sortie casque (stéréo, jack 6,35 mm)
    • Ports MIDI in, out et thru
    • USB pour la communication MIDI bidirectionnelle
    • Entrée de pédale d'expression de coupure de filtre
    • Entrée pédale d'expression de volume
    • Entrée pédale de sustain
    • Entrée footswitch start/stop du séquenceur
    PUISSANCE
    • Prise d'alimentation IEC AC pour alimentation interne
    • Fonctionne dans le monde entier sur des tensions comprises entre 100 et 240 volts à 50 à 60 Hz ; Consommation électrique maximale de 30 watts
    SPÉCIFICATIONS PHYSIQUES
    • 31,8" de long x 12,7" de large x 4,6" de haut (80,7 cm x 32,3 cm x 11,7 cm)
    • 20 lb (9,5 kg)

    Panneaux d'extrémité en noyer

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