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Sequential Pro 3

Les synthés mono Sequential Pro 1 et Pro 2 ont atteint un statut presque légendaire en leur temps. C'est donc tout naturellement que nous nous sommes appuyés...

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1 675,00 € TTC


    Un héritage de trois générations

    Les synthés mono Sequential Pro 1 et Pro 2 ont atteint un statut presque légendaire en leur temps. C'est donc tout naturellement que nous nous sommes appuyés sur leurs atouts avec un successeur encore plus digne. Entrez dans le Pro 3, le synthé mono/paraphonique 2-VCO + table d'ondes de Sequential - une nouvelle référence en matière de puissance sonore brute et de polyvalence inégalée.

    Le pouvoir de 3

    Le Pro 3 dispose de trois oscillateurs, de trois filtres vintage, de trois LFO, de quatre enveloppes bouclables, d'une énorme matrice de modulation à 32 emplacements et d'un séquenceur 16 x 16 x 4. Ajoutez deux effets numériques et quatre entrées et sorties de tension de contrôle, et vous obtenez un instrument extrêmement puissant qui est aussi excitant à programmer qu'à jouer.

    Un classique de nouvelle génération

    Le Pro 3 est un hybride de synthèse analogique solide à l'ancienne associée à une technologie numérique polyvalente. Ses deux oscillateurs contrôlés en tension offrent chaleur et présence tandis que son troisième oscillateur à table d'ondes fournit un tranchant et un grain numériques. Avec 32 tables de 16 vagues chacune et le morphing des vagues, les possibilités tonales sont immenses. La rétroaction réglée avec le grunge et la distorsion analogique offrent une méchanceté de qualité industrielle à la demande.

    Trois filtres basés sur des designs vintage

    Au cœur du son fougueux du Pro 3 se trouvent ses filtres de style vintage. Le filtre 1 est une conception passe-bas à 4 pôles basée sur le filtre Prophet-6. Le filtre 2 est un filtre en échelle à transistors classique avec une compensation de résonance en option pour préserver son punch bas de gamme. Le filtre 3 est une conception classique à 2 pôles à état variable basée sur le filtre OB-6 qui peut varier en continu entre un fonctionnement passe-bas, coupe-bande et passe-haut, avec un mode passe-bande en option. Un contrôle Drive supplémentaire offre encore plus de punch lorsque vous voulez vraiment vous salir.

    Séquençage expressif

    L'outil de performance le plus puissant du Pro 3 est peut-être son séquenceur. Avec 16 pistes, 16 pas et 4 phrases, il propose à la fois une entrée en temps réel et pas à pas, un cliquet, des longueurs de gate et de séquence variables, plusieurs modes de lecture et un fonctionnement paraphonique. Il se synchronise également à l'horloge MIDI et à l'entrée audio externe, et les entrées/sorties contrôlent les tensions. En plus des notes, les pistes de séquence peuvent contrôler n'importe quel paramètre de la matrice de modulation de destination 171.

    Joue bien avec les modulaires

    L'architecture flexible du Pro 3 ouvre la porte non seulement au traitement de l'audio externe, mais également à l'interfaçage avec des synthétiseurs modulaires via ses 4 entrées/sorties de tension de commande sur le panneau arrière et une sortie gate dédiée. Les tensions de contrôle peuvent être assignées et acheminées à partir de la matrice de modulation et peuvent fonctionner à des vitesses audio pour des effets de modulation extrêmes. Certains des nombreux paramètres qui peuvent être envoyés aux sorties CV incluent des oscillateurs, des LFO, des enveloppes et des pistes de séquenceur, permettant au Pro 3 de devenir le hub central d'une configuration modulaire ou multi-synthé.

    Effets, enveloppes, LFO, arpégiateur et modulation extrême

    La section Effets du Pro 3 fournit des délais, des réverbérations, des effets dans le domaine temporel tels que le chorus/phasing/flanging et plus encore. Il existe quatre générateurs d'enveloppe bouclables à cinq étages, trois LFO synchronisables avec décalage et décalage de phase, un arpégiateur complet et une matrice de modulation à 32 emplacements avec des dizaines de sources de modulation et plus d'une centaine de destinations.

    Fonctionnement monophonique et paraphonique

    Le Pro 3 a été conçu pour être un monosynthé super puissant, mais c'est aussi un synthé paraphonique à 3 voix polyvalent. Cela permet non seulement de jouer des accords à 3 notes, mais avec une utilisation créative des effets et une certaine modulation par oscillateur, très expressive.

    Mettez toute cette puissance sonore dans un clavier semi-lourd à trois octaves avec vélocité et aftertouch de canal, ajoutez des molettes de pitch et de modulation rétroéclairées et un curseur tactile sensible à l'emplacement, et vous obtenez l'un des synthés les plus inspirants jamais créés.

    3 OSCILLATEURS
    • Deux oscillateurs analogiques commandés en tension
    • Un oscillateur numérique basé sur DSP
    • Les oscillateurs analogiques produisent trois formes d'onde classiques : (triangle, scie, impulsion) avec modulation de forme variable/largeur d'impulsion sur chacune
    • L'oscillateur numérique produit 32 tables d'ondes numériques de 16 ondes chacune avec morphing d'ondes, ainsi que des formes d'ondes classiques (sinusoïdale, triangulaire, scie, impulsion à largeur variable) et une super scie
    • L'oscillateur numérique 3 peut fonctionner comme un LFO pour une modulation complexe basée sur une table d'ondes
    • Générateur de bruit blanc
    • Synchronisation dure, glissement par oscillateur, pente d'oscillateur
    JEU PARAPHONIQUE À 3 VOIX
    • Mode paraphonique à 3 voix avec enveloppes à déclenchement individuel par oscillateur
    3 FILTRES
    • Trois types de filtres classiques
    • Le filtre 1 est un filtre passe-bas Prophet-6™ à 4 pôles, 24 dB par octave
    • Le filtre 2 est un filtre classique à transistors à 4 pôles, 24 dB par octave, avec compensation de résonance en option
    • Le filtre 3 est un filtre à état variable OB-6™ à 2 pôles, 12 db par octave. Il peut varier en continu entre un fonctionnement passe-bas, coupe-bande et passe-haut, avec un mode passe-bande en option.
    3 LFOS
    • Trois LFO synchronisables avec décalage de phase et balayage par LFO
    • Cinq formes d'onde : triangle, scie, scie inversée, carré et S&H
    4 ENVELOPPES
    • Quatre enveloppes ADSR avec délai (filtre, VCA et deux enveloppes auxiliaires)
    • Enveloppes librement assignables à plusieurs destinations de modulation
    • Toutes les enveloppes peuvent répéter/boucler
    EFFETS NUMÉRIQUES
    • Effets numériques doubles
    • Retard stéréo, retard BBD, chorus, flanger, phaser, ring mod, haut-parleur rotatif vintage, distorsion, filtre passe-haut, réverbération super plate
    RETOUR ET DISTORSION
    • Retour réglé avec Grunge pour une destruction tonale extra-agressive
    • Distorsion analogique programmable
    MATRICE DE MODULATION 32 SLOTS
    • Matrice de modulation à 32 slots avec plus de 46 sources de modulation et plus de 171 destinations de modulation
    • Les boutons d'affectation de modulation permettent un routage de modulation rapide et facile
    • Mod Matrix fonctionne aux taux audio
    4 TENSION DE CONTRLE INS & OUT ET GATE OUT
    • Quatre entrées et sorties de tension de commande (CV) pour l'interfaçage avec des synthés modulaires et d'autres appareils compatibles CV
    • Les paramètres pouvant être envoyés aux sorties CV incluent les oscillateurs, les LFO, les enveloppes, les pistes du séquenceur et toute autre source dans la matrice de modulation. Fonctionne aux taux audio.
    • Gate Out pour déclencher des appareils externes compatibles CV. Toute entrée CV peut être utilisée comme entrée gate.
    SÉQUENCEUR 16 PISTES
    • Séquenceur avancé avec trois modes : normal, gated et trigger
    • 16 pistes et 4 phrases en 16 étapes pouvant être liées
    • Encliquetage, durée et vitesse par pas
    • Plusieurs modes de lecture : avant, arrière, avant/arrière, aléatoire
    • Prend en charge la saisie en temps réel/pas, les silences et les séquences de longueur variable
    • Synchronisation avec l'horloge MIDI et l'entrée audio et CV externe
    • Séquences librement assignables à n'importe quelle destination de modulation
    ARPÉGIATEUR
    • Arpégiateur sophistiqué avec modes haut, bas, haut+bas, aléatoire, assigner
    • Synchronisation avec l'horloge MIDI et les entrées audio et CV externes
    • Re-verrouillage de l'arpégiation
    • Fonctionne simultanément avec Sequencer pour les motifs arpégés avec automatisation des paramètres
    LES CONTRÔLES
    • Plus de 60 boutons et 70 boutons permettent une édition approfondie et complète avec un minimum de plongée dans les menus
    • Les molettes de pitch et de modulation rétroéclairées sont facilement visibles dans des situations de faible luminosité et ont une réponse douce et précise.
    • Plage de roues de pas supérieure et inférieure réglable indépendamment
    • Curseur tactile verrouillable sensible à la position pour une interactivité et un contrôle améliorés
    • Clavier semi-lourd à trois octaves pleine taille avec vélocité et aftertouch
    MÉMOIRE
    • 512 programmes utilisateur et 512 programmes d'usine
    • Mode Playlist pour générer des listes d'ensembles facilement accessibles de vos programmes préférés
    ENTRÉE/SORTIE
    • 1 entrée MIDI, 1 sortie MIDI et 1 port MIDI Thru/Out 2
    • Port USB pour communication MIDI bidirectionnelle
    • 4 entrées CV (4 x jack 1/8″) avec plage de tension -10v à +10v
    • 4 sorties CV (4 x jack 1/8″) avec plage de tension -10v à +10v
    • 1 sortie Gate (jack 1/8″)
    • 1 entrée Sustain/footswitch
    • 1 entrée pédale d'expression
    • 1 entrée audio externe (prise téléphonique 1/4″)
    • Sortie stéréo principale (2 x jack 6,35 mm)
    • Sortie casque (prise téléphonique stéréo 1/4″)
    PUISSANCE
    • 1 prise d'alimentation universelle IEC AC pour alimentation interne
    • Fonctionne dans le monde entier sur des tensions comprises entre 100-240v, 50-60Hz, consommation d'énergie maximale de 30 watts
    SPÉCIFICATIONS PHYSIQUES
    • Clavier Fatar haut de gamme, 3 octaves, semi-lesté
    • 26,65" L x 13,33" L x 4,92" H (67,7 cm x 33,8 cm x 12,5 cm)
    • Poids : 16 lb (7,25 kg)



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