Neumann KMS 105 BK
589,00 €
La légendaire qualité sonore Neumann passe désormais dans le domaine du micro HF, grâce aux têtes KK 104/105 S, compatibles avec les émetteurs à main Sennheiser SKM 5200/SKM 5000 N*. De nouvelles dimensions sonores s’ouvrent au monde de la sonorisation de haut niveau.
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SON NEUMANN SUR SCÈNE
Le KMS 105 est un microphone vocal de qualité studio pour une utilisation sur scène. Sa capsule à condensateur fabriquée avec précision offre une véritable qualité sonore Neumann, combinée à toutes les vertus d’un microphone de scène robuste : excellente protection anti-pop, faible bruit de manipulation, énorme capacité SPL et résistance élevée au Larsen, grâce à sa directivité supercardioïde étroite.
Poids | 0,7 kg |
---|---|
Condition | |
Type de garantie | Garantie classique (3 ans), Garantie étendue (4 ans) |
Détails
QUALITÉ STUDIO POUR LES VOIX DE SCÈNE
Le KMS 105 apporte une qualité sonore de studio à la scène. Contrairement aux microphones de scène habituels, qui utilisent des capsules dynamiques, le KMS 105 est équipé d’une véritable capsule de microphone à condensateur offrant la clarté supérieure qui a rendu les microphones de studio Neumann célèbres dans le monde entier. Dans le même temps, le KMS 105 possède la robustesse requise d’un micro de scène, réfutant ainsi le mythe selon lequel les microphones à condensateur doivent être « fragiles ». Le KMS 105 peut supporter d’énormes niveaux de pression acoustique jusqu’à 150 dB sans écrêtage, et sa configuration supercardioïde étroite et indépendante de la fréquence assure un gain élevé avant larsen. Le KMS 105 a une réponse en fréquence beaucoup plus douce que les microphones dynamiques et un haut de gamme aéré. Comparé aux microphones dynamiques, le Neumann KMS 105 a une réponse transitoire largement supérieure, ce qui se traduit par un son vocal plus immédiat et plus émotionnel.
En tant que microphone de scène, le KMS 105 est optimisé pour la prise de son rapprochée ; un filtre coupe-bas fixe compense l’effet de proximité et garantit des basses claires, même si les lèvres du chanteur touchent le microphone. La grille de tête est en acier trempé et dispose d’un filtre anti-pop à plusieurs niveaux soigneusement conçu en toile métallique. Malgré son efficacité, ce filtre acoustique ne pose aucun problème de sibilance et ne compromet pas la directivité de la capsule. Le préampli micro est protégé par un boîtier à paroi épaisse. Sa sortie sans transformateur minimise les interférences électromagnétiques, telles que le ronflement. En raison de sa faible impédance de sortie de seulement 50 ohms, le KMS 105 peut piloter de très longs câbles jusqu’à 300 m (1000 ft) sans pertes de transmission.
APPLICATIONS
Le KMS 105 est principalement conçu comme un microphone vocal à main, mais peut également être utilisé pour d’autres applications scéniques, en raison de sa capacité SPL élevée et de sa large plage dynamique. Les exemples incluent les percussions, le saxophone, la trompette, le trombone, l’harmonica, la guitare acoustique et les armoires de guitare. Grâce à sa qualité sonore supérieure, le KMS 105 est également un excellent microphone pour les applications d’enregistrement et de diffusion à domicile. Parce qu’il est optimisé pour un placement rapproché des micros, le KMS 105 captera un son sec avec très peu d’ambiance, ce qui est un gros avantage dans les pièces non traitées.
- Diagramme supercardioïde serré sans coloration hors axe
- Insensible aux niveaux de pression acoustique extrêmes
- Construction robuste
- Résistant à la rétroaction
- Écran pop intégré
- Très faible bruit de manipulation
Fiche technique
Principe de fonctionnement acoustique | Transducteur de gradient de pression |
Motif directionnel | Supercardioïde |
Gamme de fréquences | 20 Hz … 20 kHz |
Sensibilité à 1 kHz dans 1 kohm | 4,5 mV/Pa ± 1 dB équ. -47 dBV |
Impédance nominale | 50 ohms |
Impédance de charge nominale | 1 kohm |
Niveau de bruit équivalent, CCIR 1 | 28 dB |
Niveau de bruit équivalent, pondéré A 2 | 18 dB-A |
SPL maximum pour THD 0,5% 3 | 150 dB |
Rapport signal sur bruit, CCIR (re. 94 dB SPL) 4 | 66 dB |
Rapport signal/bruit, pondéré A (re. 94 dB SPL) 5 | 76 dB |
Tension de sortie maximale | 12 dBu |
Tension d’alimentation (P48, IEC 61938) | 48V ± 4V |
Consommation de courant (P48, IEC 61938) | 3,5 mA |
Connecteur correspondant | XLR 3F |
Poids | environ. 300 grammes |
Diamètre | 48 mm |
Longueur | 180 millimètres |
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